Ligne de coulée continue et de laminage de barres de cuivre

Ligne de coulée continue et de laminage de barres de cuivre

  • Modalités de paiement T/T, L/C, D/P, etc.
  • Heure de livraison 180 jours
  • Lieu d'origine Chine
  • Port de chargement Lianungang, Chine
  • Expédition Par la mer
  • Code SH 8454302200, 8455213000
  • Chargement du conteneur 5*40HQ+19*20GP
  • Période de garantie 12 mois

détails du produit

Principaux composants

Pièces commerciales

Matières premières

Équipement auxiliaire

Installation et mise en service

FAQ

détails du produit

1. Prospect

Dans un contexte de pénurie de ressources en cuivre et d'exigences croissantes en matière de protection de l'environnement, la plupart des pays recyclent et réutilisent les déchets de cuivre pour économiser les ressources en cuivre et protéger l'environnement mondial.
La plupart des pays du monde n'adoptent plus les lingots de cuivre traditionnels en forme de bateau, mais adoptent à la place des procédés de production de coulée et de laminage continus (CCR).
Les déchets de cuivre sont fondus en lingots de cuivre recyclés par élimination des scories et concassage.Les lingots de cuivre sont ensuite traités pour produire divers produits en cuivre qui répondent aux exigences.Le processus de coulée et de laminage en continu peut produire directement des tiges de cuivre brillantes et à faible teneur en oxygène qui répondent aux exigences des fils et câbles.Par rapport au recyclage des lingots de cuivre, la récupération directe et la réutilisation des déchets de cuivre réduisent non seulement les étapes de traitement et améliorent le taux de récupération des déchets de cuivre, mais réduisent également le coût de production d'environ 5 %.
La ligne de production de coulée continue et de laminage que nous fournissons peut utiliser des déchets de cuivre comme matière première et les emballer dans des lingots de cuivre via une presse à balles hydraulique, les lingots de cuivre sont raffinés en cuivre liquide par REDOX dans un four à réverbère.Le cuivre liquide est produit en lingot de cuivre à travers la goulotte, en le versant dans une machine de coulée continue.Ensuite, la dalle de cuivre est laminée et cisaillée, redressée et grattée, puis rendue rugueuse dans un laminoir continu à chaud pour être laminée en une tige de cuivre brillante et à faible teneur en oxygène.
Cette technologie combine intelligemment les deux procédés de coulée et de laminage.Comparé au processus traditionnel qui consiste à couler d'abord des dalles de cuivre, puis à les chauffer dans un four de chauffage et à les rouler, il présente les avantages de simplifier le processus, d'améliorer les conditions de travail, d'augmenter le rendement en métal, d'économiser de l'énergie, d'améliorer la qualité du lingot de coulée continue, et faciliter la réalisation de la mécanisation et de l'automatisation.
Au 21e siècle, l'industrie du fil et du câble s'est développée rapidement dans le monde entier.En Chine, le cuivre destiné à l'industrie du fil et du câble croît à un rythme annuel d'environ 10 %.Avec l'augmentation de la demande de fils et de câbles, la demande de matières premières pour les tiges de cuivre va augmenter.La coulée continue et le laminage, principale méthode de fabrication des barres de cuivre, seront sûrement plus largement utilisées à l'avenir.Le recyclage des tiges de cuivre à partir de déchets de cuivre inaugurera également le printemps du développement de l'industrie.
Nous fabriquons des innovations technologiques sur la base de l'absorption et de la digestion complètes de la technologie de production avancée d'équipements internationaux similaires des États-Unis, d'Allemagne, d'Italie, etc. Notre équipement présente des caractéristiques de structure simple, de fonctionnement pratique, d'efficacité de production élevée, de rendement élevé et de faible , faible consommation d'énergie, excellente qualité de tige de cuivre et ainsi de suite.

2. Processus de fabrication

Déchets de cuivre → Fusion et affinage dans un four à réverbère → Blanchisserie pour protéger le cuivre fondu → Louche → Machine de coulée → Dispositif de transport → Cisailles à rouleaux → Redresseur → Rasoir à bavures → Dispositif d'alimentation → Laminoir → Dispositif de refroidissement et de désoxydation pour tige de cuivre → Dispositif après transport → Coiler pour poser la tige dans la bobine.

3. Paramètres techniques

Matière première

Cuivre de cathode ou 100 % de cuivre de rebut

fourneau

Cuivre cathodique : Four à cuve+Four de maintien

100% Scrap cuivre : Four à réverbère

Productivité(T/h)

5-16

Barre de coulée(mm²)

1400-2330

Poids de la bobine (kg)

3000-5000

4. Tige de cuivre finie

En adoptant une technologie de raffinage avancée, cette ligne roule les tiges de cuivre raffinées à faible teneur en oxygène produites par la machine à rouler en continu pour produire des tiges de cuivre brillantes et à faible teneur en oxygène de Φ8 mm.Les tiges de cuivre peuvent répondre aux exigences de la norme chinoise GB / T3952 et des normes internationales pertinentes.
La tige de cuivre finie est la suivante :

Finished copper rod

5. Équipe technique professionnelle

Nous pouvons fournir à nos clients le support technique le plus professionnel et le plus complet avec une expérience riche et une équipe technique professionnelle.
En plus de fournir aux clients un ensemble complet de dessins détaillés, de documents techniques et d'autres informations, nous fournissons également une équipe technique professionnelle sur le site du client pour l'installation et la mise en service, et fournissons aux clients des conseils techniques en face à face.
La ligne de recyclage, de coulée et de laminage des déchets de cuivre nécessite non seulement une ligne de production professionnelle de coulée et de laminage continus, mais également un processus de production mature.Parce que la difficulté et le point clé de la ligne de recyclage, de coulée et de laminage des déchets de cuivre réside dans le processus de production.Seul un processus de production complet et mature peut produire des tiges de cuivre à faible teneur en oxygène qui répondent aux exigences standard avec un aspect brillant et un diamètre stable.Notre équipe technique peut fournir deux à trois ans de conseils techniques sur site dans l'usine du client jusqu'à ce que nos clients maîtrisent un niveau professionnel de processus de production de coulée continue et de laminage de barres de cuivre.
Choisir nos équipements, c'est choisir une équipe technique solide et professionnelle, une qualité de premier ordre et une garantie après-vente parfaite.
Votre choix est le début de notre coopération.

6. Nos marchés

À l'heure actuelle, les activités commerciales de coulée continue et de laminage de barres de cuivre ont coopéré avec plus de 20 pays, dont les États-Unis, le Canada, l'Afrique du Sud, l'Iran, le Vietnam, la Thaïlande, le Japon, la Turquie, la Russie, l'Ukraine, l'Indonésie, le Pakistan, le Brésil, Malaisie et autres pays. Les clients coopérants incluent MIM COPPER, BRASCOPPER, DALONG, etc.


  • Précédent:
  • Prochain:

    Principaux composants

    1. Four à réverbère

    Le four à réverbère rectangulaire de type fixe pour déchets de cuivre est un équipement de fusion spécial qui utilise du gaz de pétrole liquéfié, du pétrole lourd ou du gaz naturel comme combustible et des déchets de cuivre comme matière première pour terminer la fusion, l'oxydation (scorification), la réduction et d'autres procédés de fusion.
    Le four à réverbère est principalement composé d'une structure en acier, d'un matériau réfractaire, d'une porte de four et d'un équipement de transmission, d'un brûleur à gaz, d'un système d'alimentation en air et d'un système de contrôle électronique.
    Le four à réverbère que nous fournissons présente les avantages d'une structure simple, d'une bonne adaptabilité aux matières premières et aux combustibles, d'une longue durée de vie du four, d'un fonctionnement pratique, d'un contrôle facile, d'un taux de fonctionnement élevé, adapté à la production à grande, moyenne et petite échelle, et moins de consommation d'eau dans la production etc.
    Selon les exigences du client, la capacité du four à réverbère peut être conçue comme 40 t, 60 t, 100 t, etc.

    Reverberatory furnace

    2. Machine de coulée de roue

    Le cuivre liquide qui est affiné par le four à réverbère est coulé dans la cavité de la roue de cristal de la machine de coulée à travers la goulotte et le pot de coulée.Après refroidissement à l'eau, le cuivre liquide se condensera et se solidifiera rapidement dans le lingot de tige de coulée.
    La machine de coulée de roue est principalement composée d'un mécanisme d'entraînement (corps), d'une roue de cristallisation, d'une roue de compactage, d'un tendeur, d'un dispositif de pot verseur, d'un dispositif de refroidissement, d'un dispositif de séchage, d'un extracteur de lingots, d'un pont en plomb, d'un dispositif de revêtement de carbone, d'un dispositif de contrôle de débit et d'un séchage à l'air appareil, etc...
    La roue de cristallisation que nous fournissons utilise du cuivre-chrome-zirconium.Cette roue de cristallisation présente les avantages d'une dureté élevée, d'une résistance à l'usure, d'un anti-choc, d'une bonne résistance à la fissuration, d'une efficacité de production élevée, d'une longue durée de vie et d'une production continue à long terme.

    Wheel casting machine

    3. Laminoir continu

    Laminage continu de lingots de fil machine de cuivre fabriqués par la machine de coulée.
    Le laminoir que nous fournissons adopte une alimentation active, la vitesse de laminage finale peut atteindre (8,1~9,9) m/s et le diamètre extérieur de la tige est de 8 mm.Il présente les avantages d'un fonctionnement pratique, d'un contrôle facile, d'une efficacité de production élevée, d'un diamètre de tige stable, d'une tige de cuivre brillante, etc.

    Continuous rolling mill

    Pièces commerciales

    1. PLC programmable utiliser Allemagne Siemens, écran tactile utiliser Allemagne Siemens.

    2. Le système de contrôle DC utilise l'Allemagne Siemens.

    3. Le bouton utilise Schneider, le relais de contrôle utilise Omron, d'autres utilisent la Chine domestique.

    4. Tous les convertisseurs de fréquence utilisent Siemens (Chine).

    5. Tous les moteurs à courant alternatif utilisent Siemens Bede (Chine).

    Matières premières

    La ligne de production de coulée continue et de laminage de cuivre que nous fournissons peut utiliser des déchets de cuivre comme matière première pour la production de tiges de cuivre.
    Les déchets de cuivre de grade 1 ou supérieur au grade 2 sont utilisés dans une certaine proportion.
    Parmi eux : les déchets de cuivre de grade 1 doivent être des fils de cuivre propres et non alliés, exempts d'étain, ne contenant pas de fils brûlés fragiles, y compris des fils de cuivre nus, non revêtus, sans alliage, sans oxydation en surface et sans laine.Le diamètre du fil de cuivre n'est pas inférieur à 1,6 mm.
    Les déchets de cuivre de grade 2 doivent être des fils de cuivre non isolés de petit diamètre, contenant généralement des fils téléphoniques, une bande de cuivre avec un vernis ou une isolation en papier, et une barre de cuivre propre épaisse ou mince, y compris également des fils de cuivre propres, incolores, non revêtus, sans étain, en alliage. fils et câbles de cuivre libres, exempts de laine et de fils de cuivre cassants brûlés.

    Raw material of copper rod CCR line

    Équipement auxiliaire

    Presse à balles de ferraille de cuivre

    Les déchets de cuivre doivent être emballés dans des blocs de cuivre par une presse à balles de cuivre avant la coulée.La presse à balles de ferraille est illustrée ci-dessous :

     Scrap copper baler

    La presse à balles de cuivre adopte un entraînement hydraulique et présente des caractéristiques de structure simple, un fonctionnement durable et pratique, une vitesse d'emballage rapide, un bloc d'emballage compact, etc.Les déchets de cuivre peuvent être extrudés sous diverses formes telles que des cubes, des cylindres, etc., ce qui peut non seulement réduire les coûts de transport et de fusion, mais également améliorer la vitesse de fonctionnement du four.Le bloc de cuivre emballé est illustré ci-dessous :

    Packed copper block

    Installation et mise en service

    1. 14 jours avant l'inspection avant la livraison à l'usine du fabricant, l'acheteur doit informer le vendeur du calendrier du plan d'installation, de mise en service et de test de production.Les deux parties finaliseront ce plan pendant la période de visite d'inspection.
    2. Tous les travaux de génie civil doivent être effectués par le client selon les dessins du fabricant.L'acheteur doit préparer toutes les matières premières, les matériaux auxiliaires, les outils de production, les ouvriers de production, etc.
    3. Mise en service (vérification des connexions fils et câbles, alimentation en eau, alimentation en air, etc. et apporter des corrections), réglage de l'équipement et démarrage de la marche d'essai.
    4. Pour l'installation/la mise en service et la production de test, pour le spécialiste nécessaire, le temps nécessaire, l'allocation, veuillez vérifier le tableau suivant :

    Temps

    1-15D

    16-30D

    31-45D

    46-50D

    61-75D

    76-90D

    *FA

    Facebook

    CCR-C

     

    CCR-D

     

    *PE

    FP

    PG

    *F signifie fournaise ;*P signifie processus.

    **Bâtiment du four;Chauffage du four;Installation RCC;Mise en service.

    * Remarque : L'horaire est à titre indicatif.Le temps réel nécessaire est fonction du site.

    FAQ

    Q : Mise en service pendant l'épidémie de COVID-19 ?

    A: Covid-19 crée une nouvelle façon de faire des affaires.

    Alors, comment pouvons-nous poursuivre les travaux d'inspection maintenant ?
    Les clients peuvent demander au tiers d'effectuer une inspection.
    Nous pouvons également effectuer une inspection avec le client par appel vidéo en face à face.

    Pour la mise en service, cela sera-t-il plus difficile ?
    Nous avons mis plus d'efforts pour surmonter le difficile déplacement du technicien chinois pour la mise en service.Nous avons d'abord terminé les travaux de mise en service avant l'expédition, puis nous effectuerons la mise en service en ligne avec l'équipe du client.Nous faisons déjà un grand exploit.Toutes les machines expédiées ont été mises en service ou en cours de mise en service, les machines les plus difficiles que nous avons réussi sont, ligne tandem SFS pour cat 6a, 7, torsadeur de tambour, ligne de compoundage, etc.

    Par toutes ces activités, nous essayons de réduire l'anxiété des clients en matière d'investissement et de développement.

    Q : Puis-je visiter votre usine ?
    A: Tous les clients du pays et de l'étranger sont chaleureusement accueillis pour visiter notre entreprise et notre usine.

    Q : Fournissez-vous l'installation et la mise en service ?
    A : Oui, nous faisons comme suit :
    -Dès que le client nous a informés que les machines sont placées au bon endroit, nous enverrons un ingénieur en mécanique et en électricité pour le démarrage de la machine.
    -Tests à vide : après l'installation complète de la machine, nous effectuons d'abord des tests à vide.
    -Test avec charge : nous pouvons généralement produire 3 fils différents pour effectuer des tests de charge.

    Des mesures d'installation et de mise en service flexibles seront fournies sous COVID-19 par LINT TOP.
    -Rapport d'acceptation : après que l'acheteur confirme que la machine peut atteindre toutes les spécifications sous contrat, le rapport d'acceptation sera signé pour notre dossier que la machine sera en période de garantie.

    Q : Quelles informations dois-je fournir pour obtenir un devis détaillé de votre part ?
    A: Pour une seule machine: Habituellement, nous devons connaître la taille du fil d'entrée, la taille du fil de sortie à produire, la productivité, le gain et la taille pour choisir la bonne machine.
    Pour une nouvelle usine de câbles ou une nouvelle ligne de production de câbles, nous avons besoin de connaître la fiche technique des câbles à produire, la productivité, les normes à respecter, etc. pour concevoir toutes les machines nécessaires.

    Q : Pouvez-vous fournir l'équipement auxiliaire avec les machines ?
    R : Oui, certainement.
    Nous avons fourni un échangeur de chaleur, une machine de filtrage de poudre de cuivre/aluminium, une tour de refroidissement, un refroidisseur, un compresseur d'air, des matrices d'étirage, une machine de pointage, des soudeuses à froid, des bobines, etc. avec nos machines.

    Q : Pourriez-vous faire la conception de l'ensemble de l'usine ?
    A : Oui, c'est notre avantage.
    Avec la fiche technique du câble à produire, la norme que vos câbles doivent suivre, la productivité que vous attendiez.Notre ingénieur en technologie de production et en machines réalisera la conception de machines de production, d'équipements de test, d'accessoires tels que des bobines, des matrices, des lignes de rembobinage et des matériaux nécessaires.

    Q : Comment puis-je connaître le statut de ma commande ?
    A: Nous avons notre système OA sur le suivi de la production.
    Pour toute demande, nous pouvons envoyer des photos et des vidéos de votre commande, nous pouvons également utiliser FACETIME pour vous informer de la production.

    Q : Comment travaillez-vous sur l'inspection avant la livraison ?
    A: Nous effectuerons des tests d'équilibre dynamique, des tests de niveau, des tests de bruit, etc. pendant la production.
    Une fois la production terminée, nous effectuons généralement un fonctionnement à vide de chaque machine avant la livraison.Les clients sont invités à assister à l'inspection.

    Q : À quelles expositions allez-vous assister, pouvons-nous nous rencontrer à la foire ?
    A : Salon international du fil et du câble de Düsseldorf ;
    Salon Wire Amérique du Sud ;
    Salon international du fil et du câble à Shanghai ;
    Salon international du fil d'Istanbul, etc.
    câbler la foire de l'asie du sud-est, etc.

    Envoyez-nous votre message :

    Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Copper Rod Continuous Casting and Rolling Line

  • Payment Terms T/T, L/C, D/P, etc.
  • Delivery Time 180 days
  • Place of Origin China
  • Port of Loading Lianyungang, China
  • Shipping By sea
  • HS Code 8454302200, 8455213000
  • Container Load 5*40HQ+19*20GP
  • Warranty Period 12 months

Product Details

Main Componets

Commercial Parts

Raw Materials

Auxiliary Equipment

Installation and Commissioning

FAQ

Product Details

1. Prospect

Under the situation of scarce copper resources and increasing stringent environmental protection requirements, most countries recycle and reuse scrap copper to save copper resources and protect the global environment.
Most countries in the world are no longer adopt traditional boat-shaped copper ingots, but instead adopt continuous casting and rolling (CCR) production processes.
Scrap copper is melted into recycled copper ingots through slag removal and crushing. Copper ingots are then processed to produce various copper products which meet the requirements. The continuous casting and rolling process can directly produce bright and low-oxygen copper rods that meet the requirements of wire and cable. Compared with copper ingot recycling, the direct recovery and reuse of copper scrap not only reduces the processing steps and improves the recovery rate of copper scrap, but also reduces the production cost by about 5%.
The continuous casting and rolling production line provided by us can use scrap copper as raw material and packed it into copper ingots through a hydraulic baler, the copper ingots are refined into liquid copper by REDOX in a reverberatory furnace. The liquid copper is produced into copper ingot through the launder, pouring it in continuous casting machine. And then the copper slab is rolled and sheared, straightened and scraped, and roughened into a hot continuous rolling mill to be rolled into a bright and low-oxygen copper rod.
This technology cleverly combines the two processes of casting and rolling. Compared with the traditional process that casting copper slabs first and then heating them in a heating furnace and rolling, it has advantages of simplifying the process, improving the working conditions, increasing the metal yield, saving energy, improving the quality of continuous casting ingot, and facilitating the realization of mechanization and automation.
In the 21st century, the wire and cable industry has developed rapidly around the world. In China, copper for the wire and cable industry is growing at an annual rate of about 10%. With the increase of the demand for wire and cable, the demand for raw materials for copper rods will increase. Continuous casting and rolling, the main manufacturing method of copper rods, will surely be more widely used in the future. Recycling copper rods from scrap copper will also usher in the spring of industry development.
We makes technological innovation on the basis of fully absorbing and digesting advanced production technology of similar international equipment from United States, Germany, Italy, etc. Our equipment has characteristics of simple structure, convenient operation, high production efficiency, high yield, low failure rate, low energy consumption, excellent copper rod quality and so on.

2. Production Process

Scrap Copper →Melting and Refining in Reverberatory Furnace → Launder to Protect Molten Copper → Ladle →Casting Machine →Haul Device → Roller Shears → Straightener →Burr Shaver → Feeding Device → Rolling Mill →Cooling and Deoxidizing Device for Copper Rod →After Haul Device → Coiler to Lay Rod into Coil.

3. Technical Parameters

Raw Material

Cathode copper or 100% scrap copper

Furnace

Cathode copper: Shaft furnace+Holding furnace

100% Scrap copper: Reverberatory furnace

Productivity(T/h)

5-16

Casting Bar(mm²)

1400-2330

Coil’s Weight(kg)

3000-5000

4. Finished Copper Rod

By adopting advanced refining technology, this line rolls the refined low-oxygen copper rods produced by the rolling machine continuously to produce Φ8mm bright and low-oxygen copper rods. The copper rods can meet the requirements of Chinese GB / T3952 standard and relevant international standards.
The finished copper rod is as follows:

Finished copper rod

5. Professional Technical Team

We can provide our customers with the most professional and comprehensive technical support with rich experience and a professional technical team.
In addition to providing customers with a full set of detailed drawings, technical documents and other information, we also provide a professional technical team to the customer site for installation and commissioning, and provide customers with face-to-face technical guidance.
Scrap copper recycling, casting and rolling line requires not only a professional continuous casting and rolling production line, but also a mature production process. Because the difficulty and key point of scrap copper recycling, casting and rolling line lies in the production process. Only a complete and mature production process can produce the low-oxygen copper rods that meet the standard requirements with bright appearance and stable diameter. Our technical team can provide two to three years of on-site technical guidance in the customer’s factory until our customers have mastered a professional level of copper rod continuous casting and rolling production process.
Choosing our equipment means choosing a strong and professional technical team and first-class quality and perfect after-sale guarantee.
Your choice is the beginning of our cooperation.

6. Our Markets

At present, the copper rod continuous casting and rolling line business activities have cooperated with more than 20 countries including the United States, Canada, South Africa, Iran, Vietnam, Thailand, Japan, Turkey, Russia, Ukraine, Indonesia, Pakistan, Brazil, Malaysia and other countries.Cooperating clients include MIM COPPER, BRASCOPPER, DALONG, etc.


  • Previous:
  • Next:

    Main Componets

    1. Reverberatory Furnace

    Waste copper rectangular fixed-type reverberatory furnace is a special smelting equipment that uses liquefied petroleum gas, heavy oil or natural gas as fuel and scrap copper as raw material to complete melting, oxidation (slagging), reduction and other smelting processes.
    The reverberatory furnace is mainly composed of steel structure, refractory material, furnace door and transmission equipment, gas burner, air supply system and electronic control system.
    The reverberatory furnace provided by us has advantages of simple structure, good adaptability to raw materials and fuels, long furnace life, convenient operation, easy control, high operation rate, suitable for large, medium and small scale production, and less water consumption in production and so on.
    According to customer requirements, the capacity of the reverberatory furnace can be designed such as 40t, 60t, 100t, etc.

    Reverberatory furnace

    2. Wheel Casting Machine

    The liquid copper which are refined by the reverberatory furnace cast in the crystal wheel cavity of the casting machine through launder and pouring pot. After water cooling, the liquid copper will rapidly condensed and solidified into the casting rod ingot.
    The wheel casting machine is mainly composed of driving mechanism(body), crystallization wheel, compaction wheel, tensioner, pouring pot device, cooling device, drying device, ingot puller, lead bridge, carbon coating device, flow control device, and air-drying device, etc.
    The crystallization wheel provided by us uses copper-chromium-zirconium. This crystallization wheel has advantages of high hardness, wear resistance, antiknock, good cracking resistance, high production efficiency, long service life, and long-term continuous production.

    Wheel casting machine

    3. Continuous Rolling Mill

    Continuous rolling of copper rod ingots manufactured by the casting machine.
    The rolling mill provided by us adopts active feeding, the final rolling speed can reach (8.1~9.9) m/s, and the outer diameter of rod is 8mm. It has advantages of convenient operation, easy control, high production efficiency, stable rod diameter, bright copper rod, etc.

    Continuous rolling mill

    Commercial Parts

    1. PLC programmable use Germany Siemens, Touch screen use Germany Siemens.

    2. DC control system uses Germany Siemens.

    3. Button use Schneider, Control Relay uses Omron, others use domestic China.

    4. All frequency converters use Siemens (China).

    5. All AC motors use Siemens Bede (China).

    Raw Materials

    The copper continuous casting and rolling production line provided by us can use scrap copper as raw material for copper rod production.
    Scrap copper of grade 1 or above grade 2 are used in a certain proportion.
    Among them: Scrap copper of grade 1 should be clean and non-alloy copper wires free from tin, containing no fragile burned wires which including bare, uncoated, alloy-free copper wire with no oxidation on the surface and no wool. The diameter of the copper wire is not less than 1.6mm.
    Scrap copper of grade 2 should be small diameter non-insulated copper wires, usually containing telephone wires, copper strip with varnish or paper insulation, and thick or thin clean copper bar, also including clean, colorless, uncoated, tin-free, alloy-free copper wires and cables, free of wool and burnt brittle copper wires.

    Raw material of copper rod CCR line

    Auxiliary Equipment

    Scrap Copper Baler

    Scrap copper needs to be packed into copper blocks by scrap copper baler before casting. The scrap copper baler is shown below:

     Scrap copper baler

    The scrap copper baler adopts hydraulically driven, and has characteristics of simple structure, durable, convenient operation, fast packing speed, compact packing block and so on. The scrap copper can be extruded into various shapes such as cubes, cylinders, etc., which can not only reduce transportation and smelting costs, but also improve the speed of furnace operation. The packed copper block is shown below:

    Packed copper block

    Installation and Commissioning

    1. 14 days before the inspection before delivery at Manufacturer’s plant, the Buyer shall inform the plan schedule of installation, commissioning and test production to the Seller. The both parties will finalize this plan during the period of inspection visit.
    2. All the civil work should be done by the customer according to the drawings from manufacturer. The buyer should prepare all raw materials, auxiliary materials, production tools, production workers and etc
    3. Commissioning (checking the wire and cable connections, water supply, air supply, etc. and make corrections), adjustment of the equipment and start-up of test run.
    4. For the installation/commissioning and test production, for specialist needed, time needed, allowance, please check following table:

    Time

    1-15D

    16-30D

    31-45D

    46-50D

    61-75D

    76-90D

    *F-A

    F-B

    CCR-C

     

    CCR-D

     

    *P-E

    P-F

    P-G

    *F means furnace; *P means process.

    **Furnace buildingFurnace heatingCCR installationCommissioning.

    * Remark: The schedule is for a reference. The real time needed is according to the site.

    FAQ

    Q: Can I visit your factory?
    A: All the customers from both home and abroad are warmly welcomed to visit our company and factory.

    Q: Do you supply the installation and commissioning?
    A: Yes, we do as followings:
    -As soon as customer informed us the machines are put in the right place, we will send both mechanical and electrical engineer for machine start up.
    -No-load testing: After machine installed completely, we make no-load testing first.
    -With-load testing: Usually we will can produce 3 different wires to make load testing.
    -Acceptance report: After the buyer confirms that machine can reach all specification under contract, the acceptance report will be signed for our record that machine will be in guarantee period.

    Q: What information should I offer to get a detailed quotation from you?
    A: For single machine: Usually we need to know inlet wire size, outlet wire size to be produced, productivity, pay off and take up size to choose the right machine.
    For new cable plant or new cable production line, we need to know the datasheet of cables to be produced, the productivity, the standards to be followed, etc to design all machines needed.

    Q: Can you supply the auxiliary equipment along with the machines?
    A: Yes, definitely.
    We has supplied heat exchanger, copper/aluminum powder filter machine, cooling tower, chiller, air compressor, drawing dies, pointing machine, cold welders, bobbins etc. with our machines.

    Q: Could you do the design for the whole plant?
    A: Yes, this is our advantage.
    With the data sheet of cable to be produced, the standard your cables should follows, the productivity you expected. Our engineer on production technology and machinery will make design of production machines, test equipment, accessories like bobbins, dies, rewinding lines and materials needed.

    Q: How can I know the status of my order?
    A: We have our OA system on tracking the production.
    For any of your request we can send photos and videos of your order, also we can use FACETIME to let you know the production.

    Q: How do you work on the inspection before delivery?
    A: We will make dynamic balance testing, levelness testing, noise testing, etc. during production.
    After production finished, usually we make no-load running of each machine before delivery. Customers are welcomed to attend the inspection.

    Q: What exhibitions will you attend, can we meet in the fair?
    A: Dusseldorf International Wire and Cable Fair;
    Wire South America Fair;
    International Wire and Cable Fair in Shanghai;
    International Istanbul Wire Fair, etc.
    wire Southeast Asia Fair, etc.

    Write your message here and send it to us